Événement à Rennes

19:54 Caro Dels 1 Comments

Pour notre 3ème événement Blog en Breizh, on a eu envie de viser haut. On a donc choisi de partir à l'assaut de Rennes pour un afterwork sur le thème - tout trouvé pour commencer le week-end de Pâques - du chocolat.

Événement Blog en Breizh à Rennes

C'est à 16h qu'Aurélie et moi-même avons découvert le Café Albertine, lieu choisi pour l'événement. C'est autour de limonades artisanales (et d'un cookie au beurre de cacahuète pour moi) qu'on a commencé à déballer nos affaires au milieu des clients qui nous regardaient mi amusés, mi curieux. Le temps a filé à toute allure jusque 17h30 et l'arrivée des premières blogueuses. 

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Dès 18h (enfin, à quelques minutes près), tout le monde s'est dispatché sur les différents ateliers proposés. Côté ateliers créatifs, il y avait le choix entrer créer sa tablette de chocolat avec Aurélie ou créer une boite à chocolats avec moi. On a vu les gourmandes qui sont directement allées avec Aurélie, mais ce qu'elle ne savait pas c'est que moi aussi j'avais prévu des chocolats pour garnir la boite !

Tout le monde a travaillé dans la bonne humeur (apparemment il y a eu une histoire de canard qui restera gravée dans les mémoires de celles qui étaient à la tablée, mais je ne saurais vous en dire plus), au menu, des découvertes, des partages, de la joie... Tout l'esprit que l'on recherche en créant ces événements !

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes


Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Lorsque les blogueuses n'étaient pas en atelier créatif, elles écoutaient avec attention Alexandre de l'Agence des Blogueuses qui était là pour parler référencement et donner de bonnes pistes aux filles. L'ambiance était studieuse avec quelques prises de notes et des échanges instructifs ! J'ai plus ou moins assisté à la deuxième intervention (je profitais de ce temps libre pour prendre des photos et en partager sur Instagram) et depuis, j'essaie d'appliquer les conseils que je ne mettais pas en pratique avant. Je me suis par exemple mise à compter les mots de mes articles pour bien dépasser les 300. Et bien croyez-moi, sur le blog créatif lorsque je parle DIY, c'est pas évident ! 

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes
 
Entre les ateliers, quelques blogueuses ont pu se faire maquiller par Camille et Delphine de la Poudrerie et découvrir leur nouveau blush crème deux en un, que l'on peut tout aussi bien appliquer sur les joues que sur les lèvres.

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Au milieu de tout ça, il y avait aussi les boissons et gâteau du Café (je crois que les limonades ont eu un franc succès), le photobooth, le tirage au sort pour gagner un joli lot Ma Tite Poulette et en partant, chaque blogueuse a pu repartir avec une petite pochette cadeau contenant un bracelet fait main, des chocolats maison de Jacqueline (membre de Blog en Breizh mais absente ce soir-là), un badge Blog en Breizh, un code promo à utiliser dans la boutique d'Oxylade créations et les cartes de visite de nos partenaires.

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

Événement Blog en Breizh à Rennes

En tout cas, de notre côté, nous avons passé un super moment et nous espérons que toutes les blogueuses présentes partagent notre ressenti et reviendront avec plaisir à nos événements ! Merci à toutes d'être venues !!

Événement Blog en Breizh à Rennes

Comme promis pendant l'événement, voici la liste des blogueuses présentes avec les liens vers les blogs, il ne vous reste plus qu'à cliquer !


Merci
au Café Albertine pour l'accueil
à Marion de You do it pour le matériel créatif utilisé lors des ateliers
à Alexandre de l'Agence des blogueuses
à Camille et Delphine de la Poudrerie
à Anne de Ma Tite Poulette pour le lot à gagner

1 commentaire:

  1. C'était vraiment super!!! A refaire sans modération. Encore merci à vous d'avoir organisé cet évènement! :))))

    RépondreSupprimer