DIY / Les Tablettes De Chocolat Personnalisées

21:46 Aurelie David 0 Comments

Si vous avez lu notre article concernant l'événement Blog En Breizh de Rennes sur le chocolat, vous avez vu qu'Aurélie du blog Lily's Little Factory a animé un atelier créatif de personnalisation de tablettes de chocolat à l'effigie de Blog en Breizh. Si vous n'étiez pas présents mais que vous voulez quand même essayer, voici les étapes de réalisation. Avec en prime, les étiquettes à télécharger gratuitement !

Il vous faut:
Une tablette de chocolat
Du papier à motifs (ici le motif Blog En Breizh) format A4 minimum
Du papier de couleur
Un ruban de 50 cm environ
Une étiquette  (à enregistrer à la fin de l'article)
Des ciseaux
Du ruban adhésif

1. Enlevez l'emballage de la tablette pour laisser le papier métallisé apparaître. Si votre tablette est entourée d'un emballage cartonné, gardez le et continuez les étapes. Sinon, passez directement à l'étape 3.
2. Découper un morceau de carton à glisser derrière la tablette pour la renforcer. Il faut que le carton soit un peu plus petit.
3. Entourer la tablette avec le papier à motifs que vous aurez découper au préalable pour que le papier métallisé dépasse de quelques millimètres. Maintenir avec du ruban adhésif transparent.
4. Couper dans le papier coloré, une bande de 6-7 cm de largeur. Entourer la tablette et maintenir avec du ruban adhésif.
5. Entourer d'un ruban et faire un nœud.
6. Découper et coller une étiquette.

Voici les étiquettes à télécharger :

0 commentaires: